750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
7 novembre 2008

petites crèmes cuites, nutella-praliné

DSCF9918Si j'étais à une remise de prix, mes remerciements pour cette recette iraient vers Chris et sa panna cotta au nutella tellement inspirante, Julie madmoiselle Nuno toujours de si bons conseils et à qui je la dédicace tout particulièrement, Marie ma soeurette qui m'a fait découvrir le sucre saveur praliné, et enfin Karine, petit boulon qui m'a tellement gâtée il y a quelques jours * ( sur cette photo, un simple photophore devenu une jolie verrine mauve à pois argentés ...) Big up à vous les filles ( c'est pas comme ça que l'on dit ?), sans vous, cette recette ne serait pas.

La recette, la recette, la recette !!

Pour 4 mini-verrines ou 2 grandes:

Porter à ébulition 20cl de crème liquide entière avec 20g de sucre saveur praliné "le temps des mets" DSCF9921, ajouter ensuite 5 cuillères à soupe de Nutella, bien laisser fondre avant d'ajouter 1/2 cuillère à café d'agar-agar ( ou de la gélatine à doser selon les instructions du paquet), faire encore chauffer une petite minute. Verser dans vos verrines, laisser refroidir, parsemer d'éclats de pralin et mettre au frais plusieurs heures avant dégustation.

Servir avec une petite tuile de caranougat ( laisser les caranougats au four sur du papier cuisson et les retirer une fois qu'ils sont tout plats avec des bulles), les découper en morceaux pour les planter dans la panna cotta.

Est-ce que vous allez aimer à votre avis ?


* La preuve en images, quelques extraits de sa bricole, rien que pour nous:

collage2

Publicité
Commentaires
P
HUUUUUM ! Moi qui ai des amateurs de nutella à la maison ca va leur plaire... J'ai vue ta recette sur le blog de léo et ca donne super envie !
S
rhooo, ca a l'air delicieux, vraiment !
A
De beaux cadeaux, du chocolat, des carambars, mmmh, une belle alliance moi je dis !!!
E
Waouhhh ça a l'air délicieux !! J'adore le Nutella xD
Z
Cà m'a l'air fameux et super simple, mais une petite question (enfin maintenant tu en as l'habitude n'est-ce pas) : sommes bien d'accord : les caranougats ce sont des carambars version nougat ?
Publicité
Publicité