DSCF9896Aujourd'hui nous répondons à une demande bien spéciale, reçue il y a deux jours d'une lutine bien coquine !! Voici le message reçu :

Pour après-demain,je passe commande: je veux voir sur ton
blog un bon gros gâteau magique, et même quelques bougies pour faire joli...à défaut de le manger, je le dévorerai des yeux!!

Hasard du calendrier ma Lutine, nous pouvons partager ensemble ce gâteau, ah ah tu ne le savais pas ça, si ??

Alors voici un roulé au nutella (recette du biscuit by Cyril , pas de panique on va pas faire tout le livre dans la foulée mais c'est Hanaé qui a choisi), rien de très magique me direz-vous, ah oui ? Pourtant je pense que lire le mot "nutella" a fait apparaître des petites étoiles dans les yeux de pas mal d'entre vous, non ?

Pour le biscuit, monter 4 blancs en neige avec une pincée de sel, et une cuillère à soupe de sucre glace. Dans un saladier battre les 4 jaunes d'oeufs avec 150g de sucre, ajouter 100g de farine, une cuillère à soupe de cacao, 50g de beurre fondu et 5cl de lait. Pour finir, incorporer les 4 blancs en neige. Faire cuire à 180°C, une quinzaine de minutes sur une plaque de four à rebords, recouverte de papier cuisson. Le laisser reposer avant de le tartiner selon vos envies et de le rouler.

Déco par mon mini-chef très attentionnée pour la journée !collage1

Sans oublier les bougies exigées par la lutine !! DSCF9907

Ah ah, mais la question est la suivante: combien donc de bougies faudrait-il planter sur ce gâteau à votre avis, pour elle et pour moi ?? J'ai le vague pressentiment qu'il en faut plus pour moi que pour elle ;-)

Une petite tranche pour fêter ça ?DSCF9909