750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 novembre 2008

Les petits feuilletés au chocolat de Cyril

DSCF9892Bon, Halloween c'est bien beau mais avec tout ça, on n'a pas encore eû l'occasion de vous parler du salon "Cuisinez!" qui avait lieu le week-end du 25 octobre au Carroussel du Louvre et surtout de Cyril [soupir] et l'atelier où il a révélé les secrets de réussite d'un bon velouté de topinambours et foie gras poêlé. Le voici en pleine action : DSCF9695

Il faut savoir que Hanaé a trois amoureux, Enzo à l'école, Bruno à l'anglais et ... Cyril . Alors comme elle était trop petite pour m'accompagner au salon, je lui ai ramené deux livres de Cyril ( Lignac), qui sont devenus ses livres de chevet ...

DSCF9772DSCF9777DSCF9778DSCF9779

Aujourd'hui on vous livre donc, sur une idée de Cyril, réalisation Hanaé, conception : maman, des petits feuilletés au chocolat.

Tout simplement, découper à l'aide d'un emporte-pièce cannelé, des ronds dans une pâte feuilletée sur lesquels on dépose des carrés de chocolat, du nutella ou comme nous des bâtons de boulanger ( vous savez ceux qui sont au coeur des pains et croissants au chocolat) et que l'on replie en deux en les soudant bien. Les dorer au jaune d'oeuf et enfourner à 180°C, une quinzaine de minutes, déguster tièdes quand le chocolat est encore bien fondu ....DSCF9889

Le salon était également l'endroit idéal pour découvrir les recettes de certaines bloggueuses chevronnées et leurs ateliers que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre, Mamina, Audrey, Anne, Pascale, Joëlle. Merci, merci !!

A très vite pour d'autres recettes de Cyril, choisies et réalisées par Hanaé !!

PS: Je viens de trouver par hasard dans la liste des gagnants du concours de cet été " un goûter de filles"que j'avais gagné un cours de cuisine à la fraich'attitude à Paris. Je serai ravie de recevoir ce gain mais je n'en est pas été avertie directement, si vous êtes dans les gagnantes ici, et que vous avez plus de détails que moi, pouvez-vous m'aider et me dire si je dois réclamer mon gain ou non ? Par avance merci !!

Publicité
Commentaires
C
hummmmm, ces feuilletés doivent être trop délicieux!!!<br /> <br /> Bisous
A
Très sympa ces petits feuilletés au chocolat !! Simple, délicieux et réconfortants ! Miam ! =P<br /> Et bravo pour ton gain au concours de Elleadore ! ;)
F
Très sympas ces petits feuilletés!!! TA fille sera sûrement une très grande cuisinière! <br /> Au fait merci pour ta remarque sur l'oubli de mon oeuf dans la liste de mes ingrédients...ça m'a traumatisé cet oeuf au point que j'ai voulu l'évincer... Bises et bonne semaine!
E
Huuummmmm.... ça a l'air bon... et Cyril, quelle chance il a d'avoir rencontré notre petite fée des fourneaux !!!! Bisous emma
S
recette simple mais efficace merci de l'avoir partagée...<br /> <br /> Félicitations pour le concours !!
Publicité
Publicité