DSCF9861Aujourd'hui c'est Halloween ! Pour finir la semaine sur ce thème, voici une petite compotée pommes-abricots-potimarron.

Inspirée d'un magazine publicitaire de magasin Bio, vous trouverez donc tous les ingrédients en supermarché Bio.

Faire cuire dans une cocotte, 8 abricots secs, 300g de potimarron en morceaux et non épluché, 3 pommes en morceaux et le jus d'une orange, à feu doux, couverts et ce, une vingtaine de minutes.

Verser dans des petits ramequins et saupoudrer de sucre de canne complet, d'un peu de cardamome en poudre, et quelques noisettes hachées et toastées. Déguster tiède (passer les ramequins sous le grill juste avant la dégustation).

DSCF9862DSCF9865

La principale tradition d' Halloween veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (squelettes, sorcières, monstres, vampires) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, des fruits, des bonbons ou de l'argent en disant, dans les régions anglophones, Trick or treat! (Des bonbons ou un mauvais sort !) ou simplement Halloween!. D'autres activités incluent des bals masqués,visites de maison hantées, le visionnement de films d'horreur ou de la star academy  ;-)

Quoiqu'il en soit Hanaé et Justin vous souhaitent an Happy Halloween à tous !!

collage2

Si vous voulez sonner chez nous, vous êtes les bienvenus, on a un stock de bonbons à écouler ! A très vite alors!