750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 octobre 2008

Bouchées marbrées chocolat cacahuète

DSCF9596Du chocolat !! ouiiiii, des petites bouchées gourmandes chocolat blanc, chocolat noir et beurre de cacahuètes. Et un irrésistible goût de snickers au final ...

Avec cette petite recette toute simple, je participe au concours " le chocolat blanc dans tous ses états" organisé par Sandra de ok c bon, que j'ai eû plaisir à rencontrer lors de 2 rencontres gourmandes, l'une organisée et l'autre fortuite, mais on ne vas pas s'arrêter là je crois bien, n'est-ce pas Sandra ?

Alors la recette toute simple pour 25 bouchées: faire fondre au bain-marie 130g de pistoles de bon chocolat blanc ( Barry par exemple), une fois bien lisse et légèrement refroidi, incorporer 3 grosses cuillères à soupe de beurre de cacahuètes. Dans un autre récipient faire fondre au bain-marie 200g de bon chocolat noir ( Barry 57,8% par exemple).

Dans un moule carré, verser par çi, par là de grosses cuillerées de mélange chocolat blanc-beurre de cacahuètes, puis remplir les trous avec des cuillerées de chocolat noir fondu. Pour un effet marbré, passer une brochette dans tous les sens dans le plat.DSCF9563 

Laisser prendre au moins deux heures à température ambiante puis découper en petites bouchées carrées ou autre ...DSCF9601

Je passe un petit coucou à Sandrine de "miamm ...maman cuisine" qui aime le chocolat blanc et Amélie du "Plaisir du chOcoOolat" qui aime le chocolat tout court ( t'as vu on a mis toutes les deux," mot préféré : chocolat "dans le tag ;-).

Alors et vous, il vous tente pas ce ptit concours ?

Publicité
Commentaires
N
hum moi qui adore le chocolat blanc <br /> sa doit etre trop bon =D
M
Le marbrage est époustouflant !je suis soufflée ;-p
K
Rooh là là, je bave sur mon clavier ....
F
Je ne suis pas très chocolat blanc, mais je veux bien gouter un carré!
A
TERRIBLE!!!!!!!!!!! J'en bave...
Publicité
Publicité