750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 octobre 2008

Chocolate cake

DSCF9159Pour les fois où on a juste envie d'un gâteau au chocolat tout simple:

Fouetter au batteur électrique 2-3 minutes : 125g de beurre mou, 1 cuillère à café d'extrait de vanille, 275g de sucre semoule, 2 oeufs, 200g de farine avec poudre levante, 50g de cacao et 160ml d'eau.

Verser dans votre moule et faire cuire une quarantaine de minutes à 180°C.

Pour accentuer le goût chocolat, on peut faire un glaçage au chocolat: 90g de chocolat cassé en morceaux + 30g de beurre fondus au bain-marie dans lesquels on verse petit à petit 160g de sucre glace et 2 cuillères à soupe d'eau chaude.

Chocolat c'est aussi une couleur qu'on aime, et associée à du bleu, quelle merveille ! Merci à Emma, la Kgouille qui nous a dotée d'un joli tablier accompagnée de sa manique oiseau ! On adore, merci merci et oui on partage bien tes goûts et tes couleurs ;-)!!

collage

Publicité
Commentaires
A
Je voulais passer te dire que j'ai fait ce gâteau hier pour le goûter de mes puces !!!<br /> Génial parce qu'à part la cuisson c'est super bite fait !! Et j'adore la texture que ça donne à la pâte le batteur ...<br /> Et le goût, ben miam miam bien sûr ;-)<br /> Bises
L
J'adore vraiment tes association de saveurs et de couleurs ...
C
Chez toi, même quand un gâteau est simple, il est merveilleux ! Et ce si joli tablier va à ravir avec toutes ces belles gourmandises que tu nous proposes jour après jour.
B
miam miam...du chocolat!!!mon gateau préféré et assorti aux jolies créations d'emma... dont j'adore le tissu!bisous miss et bon w-e
S
voilà, sans le vouloir vous participez vous aussi à la fête du chocolat !! hummmm ça devrait être toute l'année la fête du chocolat (d'ailleurs, je crois que ça l'est chez moi....).<br /> bises et bon week end
Publicité
Publicité