750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
9 octobre 2008

Mousse de fromage blanc au sirop de violette

DSCF9253Notre goûter du jour nous a été dicté tout naturellement par Julie, notre bienfaîtrice lors du swap " un arc-en-ciel dans la cuisine". Nous avions choisi la couleur "violet" et Julie nous a gâtées en ce sens. Le hasard a fait qu'elle habite Toulouse et que les spécialités à la violette ne manquent pas !

Nous avons donc testé pour vous la mousse de fromage blanc au sirop de violette ! Un instant on s'y serait crû ? mais où ça ? Dans le sud, pourquoi pas à Toulouse ? ... quel délice ce sirop de violette et cette petite mousse aérienne !

Pour 6 petites verrines, faire tremper 2 feuilles de gélatine pendant 10 minutes, pendant ce temps monter 2 blancs d'oeuf en neige bien fermes avec une pincée de sel. Faire chauffer 2 cuillères à soupe de fromage blanc à feu doux et y incorporer la gélatine ramollie. Hors du feu, incorporer 200 g de fromage blanc puis 50g de sucre et un sachet de sucre vanillé. Incorporer ensuite les blancs en neige. Pour dresser les verrines, verser dans chacune d'elle, une cuillère à soupe de sirop de violette puis la mousse de fromage blanc. Servir bien frais et pourquoi pas ajouter encore un peu de sirop au dessus de la mousse ?? DSCF9268

Encore mille merci Julie pour ce joli colis !!

collage1

Publicité
Commentaires
L
Et dire que je n'ai pas encore entamé ma bouteille de sirop de violette... cette recette me tente bien en tout cas, ce doit être délicieux!<br /> Bises
T
il faut que j'en parle à ma grande!!elle adore la violette
G
Jolie mousse! Bonne journée.
B
Ca donne envie dis donc! Par ce commentaire je te laisse ma nouvelle adresse mail que tu verras dans ton admin je suppose car je ne sais pas comment ça marche chez canalblog, en tous cas l'autre n'existe plus donc voici la nouvelle! Pourrais-tu juste m'envoyer un mail pour me confirmer que tu l'as bien reçue et que ça fonctionne stp? Merci, bisous!
M
waouh super en plus j'ai du sirop de violettes !
Publicité
Publicité