750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
7 octobre 2008

Les beignets au four de Nanounette

DSCF9168"Les beignets au four" sont une des nombreuses recettes que Nanounette nous a envoyé lors du swap "douceurs de nos régions".

Le colis était de toute beauté, des cadeaux par milliers ( ou presque) des bougies aux livres de recettes en passant par du saucisson et des mini-cannelés. Les nombreuses épices parfumant le tout à travers le paquet, comment dire merci avec l'impact qu'il se doit devant tant de gentillesse ??

Cette recette de beignets était dans un petit cahier customisé recouvert d'un joli tissu beige et lin, je vous la livre donc discrètement:

Pour 6 beignets, mettre dans votre machine à pain ( pour moi ce fût sortir votre machine à pain, la dépoussiérer et sortir également le mode d'emploi qui va avec !) les ingrédients suivants:

200g de farine, 90g de lait, 1 oeuf, 30g de sucre, 30g de beurre, 1 sachet de levure déshydratée et 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger.

Programme pâte seulement, sortir le pâton et le rouler en boudin, le couper en 6 et façonner les en petites boules. Les laisser reposer 30 minutes. Badigeonner de lait, sucre, sirop d'érable ... et cuire une dizaine de minutes au four donc, à 180°C.

D'aspect extérieur de petits pains, leur mie est bien celle du beignet, peu sucrés ils sont très bons accompagnés d'une confiture ou pourquoi pas de pâte à tartiner ?DSCF9172

Tant qu'on est dans les remerciements, je salue bien bas Ciorane qui nous adresse ce petit message

30059519

Un tout grand merci à toi, j'en profite donc pour lister 7 de mes blogs préférés puisque telle est la règle et que ma liste s'allonge de jour en jour au fil de mes découvertes. Voici donc une liste non exhaustive de mes promenades quotidiennes, pensez à vous y rendre si vous cherchez de bonnes idées de créas couture ou juste pour une balade virtuelle dans des petits mondes hauts en couleurs ...

Baz'art bizarre

La kgouille bidouille

La laine des moutaines

Les Lubies

Marilo c'est beau la vie

Princesse sur un pois

Revenons à nos boutons

Publicité
Commentaires
T
Ben ça je vais tester, ma maman a une machine à pain ! J'adore les beignets en plus.
B
ah oui bonne idée ces beignets!j'irai faire un tour dans les blogs cités...mais je connais déjà BB, des lubies!elle est formidable!bisous bisous
G
Jolies beignets! Bonne journée.
S
quand tu as parlé de beignets j'ai eu un peu peur... à cause du côté "gras", mais là pas du tout !! non seulement ils ont l'air bien moelleux mais pas gras du tout. Je prends tout !!!
D
Bravo pour ton prix :-) et dommage je n'ai pas de machine a pain, tes beignets me font trop envie !! bonne journée :-)
Publicité
Publicité