DSCF8929Les 14 ans de cousine Julie, l'occasion de lui faire un gâteau rigolo avec un décor "poney" en pâte d'amande (peinte au pinceau avec des colorants alimentaires). Il n'est certainement pas aussi beau que son cheval Keno mais on a fait ce qu'on a pû ;-)

Le gâteau était un brownie au chocolat blanc ( 120g de chocolat blanc et 90g de beurre, fondus + 2 oeufs battus + 200g de sucre + 90g de farine), mais pour tout avouer on ne l'a pas goûté pis de toute façon on aime pas trop le chocolat blanc.DSCF8918

Par contre je peux vous donner une recette de brownie au chocolat noir réalisé lors d'une soirée filles et qui est parti en 5 minutes, toutes cuillères plongées dedans !! la preuve ? même pas eû le temps de faire de photos! Alors on avait fait fondre 150g de chocolat à 170g de beurre puis ajouté 3 oeufs, 200g de sucre, 40g de farine, 2 cuillères à soupe de cacao et deux poignées de pépites de noix de pécans caramélisées ! Presque 40 minutes au four 180°C, accompagné d'une boule de glace danette vanille-nougatine ( Pour 7 filles gourmandes comme tout :7 pots de danette vanille + 7 cuillères à soupe d'eau + deux poignées de pépites de nougatine, le tout 25 minutes à la sorbetière)... un régal !

Pour en revenir à nos moutons enfin nos chevaux, pour le modèle de la tête, on s'est basé sur une réalisation de Carol Deacon et puis aussi sur "Lomile" ( Ah??? Il change toutes les 5 minutes de nom celui-là) le cheval à corps manche de balai de Hanaé.

DSCF9122DSCF9118

Quelques décors, fleurs en pâte de sucre, lettres et chiffres en chocolat au lait, boutons en chocolat blanc et vermicelles et hop le tour était joué ! DSCF8924