DSCF9079Le cheesecake des petits (sans cuisson) du mercredi.

Pour deux mini-cheesecakes ou 4 gourmands, il vous faut écraser 8 biscuits Spritz aux framboises et mélanger ces miettes avec 40g de beurre fondu et tapisser le fond de votre moule. Mélanger 4 Yoco Duo, fromage frais sur coulis de fraises à 10cl de crème fraîche entière légèrement chauffée et mélangée à un petit sachet de gélatine. Verser ce mélange sur la base de spritz.

Alors là où on a fait une erreur c'est qu'on a disposé les fruits rouges tout de suite dessus et mis au frais. Or il faut mieux les ajouter une fois que le cheesecake a durci quelques heures au réfrigérateur, sinon ça donne un écroulé de cheesecake d'autant plus si vous achetez une soupe de fruits rouges surgelée ! soupe ? ah bah oui ça a bien donné de la soupe sur mon cheesecake après décongélation !!DSCF9055

Le mieux c'est de décorer avec des fruits rouges frais mais bon si vous habitez une région comme la nôtre où vous avez dû remettre le chauffage en plein mois d'Août ( si, si véridique !!), les fruits congelés c'est bien aussi, à défaut d'en avoir dans le jardin!DSCF9062

Pssst, le ptit chapeau sur le cheesecake c'est une tuile taillefine aux framboises, 18kcal la tuile, il paraît + 1200 Kcal le gâteau (au moins !!), ça fait que 1218 kcal ça, c'est bien !! Je plaisante ;-), et les cuillères viennent de la boutique Les fleurs.

Et pour la petite bricole du mercredi, les pots de petits-suisses aux fruits se transforment en monsieur et madame Gugusse !! Yeux autocollants de chez Fifi*Mandirac, baskets haribo ( c'est beau la vie non ?), chutes de rubans l'atelier de kitty, chutes de laine.

DSCF9024DSCF9027

DSCF9050DSCF9051DSCF9052DSCF9054

Et pour rester dans le rouge, voici la jolie mosaïque de ROUGE que Diabolo Grenadine a faite pour présenter le colis qu'on lui a envoyé pour le swap "un arc-en-ciel dans la cuisine" !! Merci pour ta clémence concernant les bavoirs !! Un en toile cirée motif fraises et un cousu appliqué "cochon".Donc première couture et point zig-zag bien zigzagant !! pssst et merci cousine et sa machine sans qui ce bavoir ne serait pas ;-)