750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 septembre 2008

A la recherche du pain perdu

DSCF8809Il était une fois deux tranches de pain blanc maison en perdition ...généreuses que nous sommes, nous les aidâmes ( ah... le passé simple ...)à retrouver le chemin de la dignité et à finir bien sagement caramélisées au lait, à la pomme et à la cannelle.

Pour deux tranches de pain pas tout à fait perdues, il vous faut deux tranches de pain épaisses ( logique) que vous faites revenir sur chaque face dans 20g de beurre. Les déposer dans un plat beurré allant au four et y verser 2 cuillères à soupe de jus de pommes, saupoudrer de cannelle, ajouter des tranches de pommes finement découpées à l'aide d'un économe ( pas votre mari, le couteau !), puis 1 cuillère à soupe de cassonnade. Verser enfin le mélange lait-oeuf soit 1 oeuf fouetté avec 2cl de lait.

Passer au four, 180°C, une vingtaine de minutes.DSCF8816

Et voilà comment redonner vie à votre pain préféré !! Et si vous aimez, vous pouvez ajouter des figues fraîches, ça vous plaît ? DSCF8828

Publicité
Commentaires
D
ha le pain perdu j'adore !!! et meme moi c'est a ma portee en plus ;-) bises et bon weekend
A
Une jolie façon de ne pas gacher le pain...<br /> Bises
L
ça doit être mortel le pain perdu réalisé de cette manière ... pas sûr que les enfants aimeraient et moi je n'y ai pas le droit, snif ...
C
Humm une jolie façon de manger du pain perdu !
T
hummmm hummm et encore hummm...<br /> le pain d'épice quel régal!<br /> j'en fait moi aussi très souvent, mais là... j'ai hâte de tester cette délicieuse recette !<br /> Ca me donne des envies tout ca... quoi? c'est pas l'heure de gouter?? zut !!
Publicité
Publicité