750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
4 septembre 2008

Ginger cookies

DSCF8349Le jour où on n'a pas aimé nos cookies est arrivé ...malheur ...

J'l'avais déjà précisé une fois lorsque j'avais parlé des palets au sirop d'érable mais finalement Hanaé les avait mangés 2 par 2. Non là, on a eû beau tourner les cookies dans tous les sens, le goût piquant et savonneux du gingembre était beaucoup trop prononcé pour nous. Mais comme tous les goûts sont dans la nature, peut-être cette recette peut tenter d'autres que nous ?? Pas de problème, on est prêteuses et cette recette-là, on vous la donne même !!

Nous la prochaine fois, on fera la même sans le gingembre et puis ça sera plus des "ginger cookies" mais des "cocoa cookies" pis voilà !

Bon donc par ici l'aventure : Travailler 100g de sucre de Canne ( Muscovado pour nous) avec 80g de beurre ramolli, 1 pincée de sel, 1/2 cuillère à café d'essence de vanille. Incorporer ensuite 1 oeuf battu, 150g de farine, 3 cuillères à soupe de cacao et bah oui voilà si vraiiiiment vous savez que vous aimez: 2 cuillères à café de gingembre moulu.DSCF8267

Former des boules sur votre plaque recouverte de papier cuisson et enfourner à 180°C pour une dizaine de minutes !DSCF8272

Heureusement cette déconvenue fût vite effacée, notre bonheur était complet, on avait reçu dans notre boîte aux lettres, deux petits zoiseaux DSCF8542sur leur branche de cerisier fleuri. Un échange improvisé avec Marie des Doudous d'Eliott et une superbe surprise à l'arrivée, ce petit tableau personnalisé ! Merci Marie !!DSCF8543

Euh nous on avait juste envoyé un petit colis avec des petites choses pour décorer les gâteaux et muffins,DSCF7985 et des copies de recettes , en gros ça ne valait pas un tableau en retour mais il est là pour notre plus grande joie !! L'est "kro"gentille Marie ;-) et c'est Hanaé qui l'a dit !

Blogs à Croquer

Publicité
Commentaires
C
Gingembre et cacao ? Mais c'est délicieux ! Mais ce mariage ne convient pas à tous, c'est sûr. C'est pour ceux qui préfèrent les goûts forts et marqués.
L
wawww je trouve ça super magnifique ta façn de faire... les cookies sont mes biscuits préférés depuis tte petite et les tiens me font craquer alors a tester ! :D<br /> <br /> Bises
B
C'est encore moi^^ je t'ai décerné un beau prix sur mon blog, bisous!
L
ah moi le gingembre j'aime bien ça, quand ça pique beaucoup beaucoup !!! vous avez fait un peu comme moi trés déçue par ma recette de bagels gourmands mais tous les goûs sont dans la nature peût être vous plairont-ils ?
B
Non je crois qu'on est comme toi à la maison, le gingembre très peu pour nous! Bisous!
Publicité
Publicité