750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 septembre 2008

biscuits aux noisettes

DSCF8457Une surprise pour le goûter destiné à ma toute nouvelle petite écolière !

Des biscuits cacao-noisettes ...pour cela il faut battre 80g de beurre avec 1 cuillère à café d'essence de vanille, 60g de sucre et 1 oeuf. Incorporer ensuite 50g de noisettes en poudre, 130g de farine et 35g de cacao en poudre.

Former une boule avec cette pâte ( qui reste peu compacte) , l'emballer dans du film alimentaire avant de la placer au moins 1 heure ( le mieux c est la veille pour le lendemain) au réfrigérateur.

Abaisser ensuite la pâte et former les biscuits souhaités selon vos emportes-pièces. DSCF8454

A enfourner une quinzaine de minutes à 180°C.

A déguster, natures ou saupoudrés de cacao et pourquoi pas façon "petit-écolier", avec mini-tablette de chocolat, noir, lait ou blanc.DSCF8466

En espérant que la rentrée fût bonne pour tous les loulous !!

Pour Hanaé, tout s'est bien passé,DSCF8472

Le plus dur fût de faire comprendre à Justin qu'il ne pouvait pas rester à l'école !! DSCF8495

Dire que y'a 30 ans c'etait moi qui partais pour la première fois à l'école...DSCF8163

PS : Au fait, jusqu'au 6 septembre, on peut voter chez kallou, pour le concours des moutons, notre moutonne sheepie est la numéro 15, elle n'a pas encore de votes car même nous on n'a pas vôté pour elle ( rhooo bah oui mais elle a de la concurrence sérieuse alors on est fairplay ;-)) mais si jamais vous l'aimez, VOUS pouvez voter pour elle , N°15, MÊêêêêêrciii !!

Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette recette :) J'attends que Milan se lève de la sieste et on se met aux fourneaux tous les deux !!
D
ha les biscuits avec le nom dessus trop fort !!!!! toi alors, tu m'épateras toujours hein !!! et s'il en reste suis preneuse ...hihi, ils ont l'air trop trop bons en plus !!!! bises :-)
S
Ouah et moi lundi c'était aussi un peu ma rentrée hein !! Tu me feras des biscuits avec mon nom dessus ??? C'est trop trop cooooooooooooooooooooooool !!! J'adôôôre !!<br /> Quant à ta tenue d'écolière à toi : top fashion ! La classe avec ton p'tit manteau et ton panier ... hihihi :)<br /> <br /> BISOUS !!!!<br /> Super-marraine (qui rêve de p'tits biscuits avec son nom dessus :))
R
Tu as vu Hanaé comme c'est chouette l'école?? Louna adore elle aussi... et Zoé, comme Justin ne voulait pas partir! ... j'ai fait mon p'tit tour chez Kallou!
B
A voté! (numéro 15 chut^^) Elle est toute belle miss Hanaé pour la rentrée et en plus des biscuits personnalisés rien que pour elle! La chance! Bisous!
Publicité
Publicité