750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
27 août 2008

Mo'ca'kes

DSCF8084Des petits cupcakes au moka chapeautés d'un glaçage chocolat noir et carré de chocolat cappuccino.

Faire chauffer 25cl d'eau avec 250g de sucre jusqu'à dissolution du sucre puis ajouter 125g de beurre, 2 cuillères à soupe de cacao, 1/2 cuillère à café de bicarbonate, 1 dosette (= 1 cuillère à soupe) de café instantané ( ou 2 pour que le goût soit plus prononcé) et porter le tout à ébullition. Laisser encore sur le feu 5 minutes puis laisser refroidir.

Ajouter à ce mélange froid 225g de farine avec poudre levante et 2 oeufs battus. Verser le mélange lisse dans des moules individuels et faire cuire à four chaud 180°C, une vingtaine de minutes.

Pour le glaçage : faire fondre 150g de chocolat avec 150g de beurre et 2 cuillères à soupe de golden syrup ( épicerie anglaise).Laisser refroidir pour que le glaçage épaississe avant de l'étaler sur les cakes !DSCF8092

A force de voir toutes les jolies créations sur les blogs des autres, j'ai moi aussi envie de me mettre à la couture mais bon voilà étant donné que je n'ai pas ( encore) de machine à coudre, je me suis débrouillée autrement à savoir en utilisant du vinyl, une paire de ciseaux et du scotch double-face. Et donc voici ma création des serviettes de table ( patron des Intemporels) pour chacune des grenouilles !DSCF8317

à fleurs pour Hanaé DSCF8319

étoilée pour Satine DSCF8318

et la voiture pour  DSCF8320

Justin qui aime les VOI-TUUUUURRRRES ! Une preuve ?? DSCF8312

Je me suis servie d'emporte-pièces pour les motifs ! Comme quoi ça ne me sert pas que pour faire des biscuits ;-)

Publicité
Commentaires
S
J'adore tes bavoirs, c'est vraiment une bonne idée avec de la toile cirée.
M
quelle bonne idée de gourmande!!ça me fait rire, alors vivement la machine!ce qui n'empêche pas tes bavoirs d'être très réussis!
P
oooh c'est mimi comme tout ces bavoirs!!!!!<br /> je croque dans tes petits gâteaux en passant!!<br /> a bientôt!
N
Ils sont supers beaux ces muffins ils donnent envie d'en faire !<br /> bonne soirée
C
Ces mignons petits gâteaux tout chocolat avec juste cette touche de café pour relever la saveur, c'est encore un délicieux goûter gourmand que tu nous proposes là.
Publicité
Publicité