750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
17 août 2008

glace goût malabar tutti frutti

DSCF8037Quand y'en a marre ( du temps d'automne) mais qu'il est encore temps de buller, pourquoi ne pas déguster une petite boule de glace aux malabars ?!

Une découverte de goût pour Hanaé puisqu'elle n'a encore jamais mâché de chewing-gum !DSCF8050

Avant toute chose faut quand même qu'on vous avertisse que la casserole que vous utiliserez risque de ne pas survivre à l'opération !!

Faire bouillir 25cl de crème liquide avec 25cl de lait frais entier. Y faire infuser une dizaine de malabars ( les originaux goût tutti frutti pour nous), une dizaine de minutes. Puis ajouter quelques pincées de colorant rose en poudre si vous souhaitez accentuer la couleur rose-bonbon ! DSCF8040

Battre 100g de sucre avec 5 jaunes d'oeufs et ajouter la crème aux malabars bien filtrée. ( La passer au chinois pour être sûre de ne pas avoir de morceaux de gomme), bien mélanger et remettre sur le feu jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Enfin mettre le mélange complètement refroidi, 25 minutes à la sorbetière.DSCF8042

Le + de cette recette ? les supers tatoos que l'on a pû se faire pour l'occasion ;-) DSCF8046

Publicité
Commentaires
P
Cette recette me tente beaucoup ! j'en ai l'eau à la bouche et je suis certain que mon copain a adorer . Merci pour ce dessert original !<br /> <br /> http://pinkmolotov.canalblog.com
C
Une super idée comme d'habitude !!!<br /> Merci pour ton gentil cadeau, ma petite s'est jetée sur le berlingot !!!
S
Génial, j'y pensais à faire un glace gout malabar mais je n'aurai pas osé utiliser des malabars tels quels...<br /> Mais je vais le tâter avant d'essayer quand même si la casserole en prend un coup!
F
Mhmmm de la glace au malabar...ça me rappellerait de bons souvenirs d'enfance et de bulles explosées en plein milieu de la figure!
C
Mais où vas tu chercher tout ça...???
Publicité
Publicité