750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
16 août 2008

Minis-tartelettes citron

Il y a quelques temps, nous avions préparé des minis-tartelettes citron que l'on avait utilisées pour la présentation de notre petit pot de mousse au chocolat.04_01_2005_03_41_56_0012 

Il est temps à présent de vous livrer la recette:

Pour la pâte sablée :

Mélanger 250g de farine avec 100g de sucre glace, 1 sachet de sucre vanillé et une pincée de sel.

Une fois le mélange bien homogène, ajouter 125g de dés de beurre. Lorsque la pâte est bien sablonneuse, ajouter 1 œuf et travailler la pâte pendant quelques instants seulement. Puis la travailler avec la paume de la main jusqu'à ce qu'elle ne colle plus et qu'elle soit bien homogène.

La laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes avant de la faire cuire à blanc, 180°C, une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, préparer la crème au citron: DSCF8048 faire cuire 50g de beurre avec le jus et le zeste d'un citron. Dans un récipient mélanger 100g de sucre avec 1 oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ce mélange dans la casserole et porter à ébulition. Ne pas cesser de mélanger et retirer du feu dès que la préparation devient translucide.

Verser la préparation au citron dans les fonds de tartes pré-cuits et cuire une dizaine de minutes à 200°C.

Et voilà ...DSCF7327

Ah oui ... au fait, nous avons été tagguées par Made in Breizh !

Ce qui signifie que l’on doit répondre à ses questions :

Que faisais-tu il y à 10 ans??

ETE 98, J’étais en vacances en Californie avec mon petit renard de Claire

Cite-moi 5 endroits où tu as vécu??
Manchester, Sheffield, Barleduc, Nancy, Metz
Quels sont tes 3 plats préférés??
Gnocchi carbo’, crêpe complète, double-cheeseburger !!
Que de la grande cuisine !!
Quels sont les 5 choses que tu feras aujourd'hui??

Vu l’heure, ce sera les 5 choses que Hanaé a fait aujourd’hui :
Du cheval de bois dans une galerie marchande, regarder son papa tondre la pelouse, dormir toute habillée sur son lit, goûter les biscuits au sirop d’érable de maman et dire que c’est pas bon, regarder «  un dîner presque parfait » , car je cite «  c’est bien hein maman la cuisine à la télé ! »
Que ferais-tu si tu étais riche??

Rien de plus que ce que je fais déjà à vrai dire ...( pourtant j’suis pas riche !!)
Cites-moi maintenant 5 personnes que tu taggues??

Toutes celles qui veulent répondre à ce petit questionnaire sur leur blog !

Publicité
Commentaires
D
miam miam !!! je suis preneuse de tout ce qu'il y a avec du citron !!! ha ça donne vraiment envie !! :-)
O
chocolat et tartelettes, je prends tout de suite :-)
M
rhooo je fonds devant tes photos!!! je me demande si je vais pas passer des vacances par chez toi!!!
B
Ces petites tartelettes au citron me plaisent beaucoup, bon dimanche, bises!
F
De jolies petites tartelettes miroir au citron dont je ne ferais qu'une bouchée..Ah la Californie, je rêve d'y aller!
Publicité
Publicité