750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
9 août 2008

Muffins choco-banane

DSCF7950La recette de ces muffins c'est marraine qui nous l'a donné ! Voici donc ce qu'elle nous a dicté:

250 grammes de farine
60 grammes de farine complète
1 sachet de levure chimique
150 grammes de vergeoise brune
60 grammes de beurre doux
2 bananes mûres de taille moyenne
2 oeufs
20cl de lait
150 grammes de pépites de chocolat

Dans un saladier, mélanger les farines, la levure et la vergeoise.
Faire fondre le beurre et écraser les bananes. Mélanger ces derniers aux oeufs battus et au lait.
Verser le tout dans la farine et remuer délicatement.
Ajouter les pépites de chocolat. Graisser un plat à muffins et remplir chaque moules aux 3/4.

Enfourner pour 25 à 30 minutes à 180° (th.6)
Laisser refroidir 5 minutes dans le moule avant de les sortir, et les deguster tièdes ou froids
.
DSCF7948

On y a juste ajouté un petit glaçage chocolat made in USA et quelques rondelles de bananes ...

Merci marraine pour les muffins et aussi pour le playmobasil ! ;-) DSCF7954

Bon c'est pas tout ça mais on a un train à prendre DSCF7962pour aller voir Mickey !! @ bientôt !!

Publicité
Commentaires
P
Délicieux ces muffins !
B
et le même train aussi !
R
quel talent! et je vois qu'il n'y a pas que mon homme qui raffole du mélange choco-banane..
S
Ouah qu'ils sont beaux mes muffins relookés !!! C'est pas tout mais on a juste choppé ce satané train à la dernière minute quand même... Depuis quand la SNCF respecte les horaires ?!?<br /> <br /> Merci pour cette journée super cool chez Mickey !!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> La marraine :)
A
Mon mari adore la banane ;je fais très souvent des muffins mais je n'ai encore jamais fait cette recette donc je vais essayer!
Publicité
Publicité