750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
30 juillet 2008

mini-cheesecake goût barbe à papa

DSCF7841Nous présentons aujourd'hui, sous vos yeux ébahis les tartelettes façon cheesecake au sirop goût Barbe à papa,

Alors pour cela il faut: 80g de biscuits type speculoos ( nous avons opté pour les Bastognes) réduits en miettes et mélangés à 25g de beurre fondu.Déposer ce mélange au fond du moule, mélanger 240g de Kiri ( une boîte de 12 portions) à un oeuf et 10cl de sirop. Déposer ce mélange sur les biscuits écrasés et cuire 45 minutes à four chaud 180°C.DSCF7845

Avec ces proportions, nous avons obtenu deux petits cheesecakes individuels, doubler donc les proportions pour un grand et surtout n'hésiter pas à varier les sirops pour varier les plaisirs. Le goût barbe à papa reste vraiment subtil.DSCF7846

Edit du 15 Août: ce cheesecake goût barbe à papa participe au concours "Votre cheesecake le plus fou" proposé par  Pour courir faut des vitamines. Merci pour l'organisation de ce concours rigolo!DSCF7819

Publicité
Commentaires
B
olala...encore des merveilles par ici...entre les cheesecakes et les petits gateaux a la lavande mon coeur balance!!!tu vas me faire prendre des kilos!!!!bisous miss
G
Ahhh il faut pas passer par ici j'ai envie de faire les recettes a chaque coup looool Merci pour toutes ces idées magiques !
A
ça a l'air trop bon, je vais essayer! j'ai vu également qu'i y avait des biscuits aux smarties, il faut que je les fasse aussi; merci pour ce joli blog!
Publicité
Publicité