750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Hanaé
Les gourmandises de Hanaé
Archives
Les gourmandises de Hanaé
  • Des recettes sucrées toutes simples à réaliser avec des petites mains. Des petits gâteaux rigolos pour égayer les goûters de l'après-midi, le tout présenté par Hanaé, mini-chef-pâtissier de 5 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 juillet 2008

petits gâteaux au beurre

DSCF7669DSCF7670On reste dans les fleurs avec ce petit bouquet de gâteaux au beurre (Butterbredle), pour les copines Lorraines expatriées dans la capitale DSCF7667et DSCF7668, à qui on va rendre visite ce week-end.

Mélanger 250g de beurre avec 250g de sucre, 2 oeufs et un sachet de sucre vanillé afin d'obtenir un mélange blanchâtre.Ajouter 500g de farine et laisser reposer au frais au moins 3 heures.

Ensuite il suffit d'étaler la pâte et de faire les formes voulues à l'emporte-pièce. Les dorer au jaune d'oeuf avant de les cuire une dizaine de minutes à four chaud 200°C.

Mais la partie préférée des petites mains ça reste la déco !!DSCF7672

DSCF7666

Publicité
Commentaires
B
C'était cette recette là :) Mais on a fait des petits gâteaux avec ;o)
C
Hummmm j'en ai l'eau à la bouche... Chaque fois que je passe sur ton blog, j'en repart avec une folle envie de gâteaux... :o)
T
Oh miam toutes ces jolies choses toutes en couleurs, ça promet du plaisir pour le prochain swap! ;)
B
hummm!tu fais un petit détour par chez moi? hihihi!bisous et bon week end
Publicité
Publicité